Votre organisation est à la recherche de données plus précises sur l’expérience de la clientèle optimale ? Ou vous avez déjà cartographié votre parcours client et vous souhaitez augmenter le degré d’implication et de connaissance de vos employés ?
Excap vous propose des ateliers pour vous transmettre tous les secrets d'une expérience de la clientèle parfaite. Ils s’adressent aux responsables du marketing, aux managers et aux spécialistes de l’expérience de la clientèle cherchant à améliorer le niveau d'orientation client de leur organisation et à la recherche d’inspiration et de conseils pratiques. L’atelier repose sur la méthode scientifique mise au point par excap baptisée ExperienceCapture mais il est également axé sur la pratique et est interactif.
Quels sont les thèmes abordés durant l’atelier ?
Nous établissons le programme de l’atelier en fonction des objectifs de votre organisation. La priorité est toujours donnée à une communication orientée client, aux facteurs à la base du comportement du client et à la formation au mapping du parcours client. Quelques exemples de questions fréquemment posées :
- Comment dresser un aperçu clair et visuel du parcours client ?
- Quels outils puis-je employer afin d’identifier les émotions du client ?
- Quels points de contact du parcours client doivent être améliorés ?
- Comment sensibiliser davantage mes employés ou collègues à l'expérience de la clientèle ?
- Que peuvent nous apprendre les autres organisations (exemples pratiques) ?
- Comment mettre en œuvre les mesures correctrices au sein de mon organisation ?
À qui s’adresse l’atelier ?
Les ateliers sont organisés pour des équipes et services de petite et de moyenne taille.
Nos ateliers consacrés à l’expérience de la clientèle s’adressent aux managers expérimentés, spécialistes du marketing, collaborateurs chargés de l’expérience de la clientèle et experts en organisation actifs quotidiennement dans ce domaine, mais aussi aux organisations se trouvant à un stade moins avancé.
Nous adaptons toujours l’atelier aux connaissances et à l’expérience des participants et au type d’organisation. excap est spécialisée dans la communication à tous les types de clientèle : consommateurs, donateurs, patients, clients ou visiteurs uniques.
Qui a déjà suivi nos ateliers ?
Diverses organisations ont déjà fait appel à nous. excap a ainsi organisé six ateliers interactifs consacrés à une expérience à la clientèle parfaite pour les collaborateurs de Rabobank, a collaboré avec les managers du voyagiste TUI et a également organisé des ateliers pour Holland Casino qui cherchait à impliquer davantage son personnel dans les informations en matière d’expérience à la clientèle.
Quelles sont les théories et méthodes traitées ?
Nos ateliers reposent sur des données scientifiques et sont donnés par des consultants expérimentés. Nous utilisons pour cela la méthode ExperienceCapture mise au point par excap. Vous cherchez des informations pour vous familiariser avec le sujet ? Consultez la courbe d’émotion et la matrice d’émotion, deux méthodes abordées durant les ateliers.