QuickCapture excap

Quickcapture

Recherche idéale pour les entrepreneurs indépendants

Contactez-nous

De quoi il s'agit

Il s'agit d'une étude visant à évaluer l'expérience actuelle des clients à travers des visites mystères. Les principaux objectifs de cette étude sont d'améliorer le service et d'augmenter les ventes.

Étant donné que nous recevons régulièrement des demandes d'entrepreneurs indépendants, nous avons créé 'QuickCapture' pour répondre à ces petites missions. 'QuickCapture' est une étude à petite échelle portant sur l'expérience des clients dans les secteurs du commerce de détail, de l'hôtellerie et de l'automobile. Grâce à la simplicité de la méthode et à l'utilisation d'un questionnaire standardisé, le coût est réduit au point où l'étude peut facilement être intégrée dans le budget d'un entrepreneur indépendant ou d'une petite entreprise.

 

"Les expériences des clients mystères sont très bien rapportées et m'ont de toute façon donné le sourire. Vos rapports professionnels m'aideront certainement à preparer mes entretiens d'appréciation"

- Veerle Verpeut - Pharmacie Matton à Neder-Over-Heembeek

 

Quelques autres demandes que nous avons reçues :

 

  • Indépendante Client Mystère

    "Pour avoir une meilleure idée de la performance de mon équipe, je prévois de réaliser des visites mystères. Mon objectif est de comprendre comment les choses se passent actuellement pour pouvoir identifier les points à améliorer. De cette façon, je pourrai offrir un coaching plus concret."

  • Indépendant Client Mystère

    "Je souhaite recevoir des informations sur le coût d'une enquête mystère pour une entreprise de restauration à Bruxelles."

  • "Nous recherchons une personne capable d'effectuer des enquêtes pragmatiques sur deux entités du secteur automobile."

Méthode simple

  1. Le questionnaire standard comprend 20 questions fermées et 6 questions ouvertes. Les questions ouvertes permettent de comprendre les raisons sous-jacentes aux réponses données aux questions fermées et de saisir l'émotion primaire du client mystère lors de la visite. Les emotions primaires peuvent inclure la confiance, la peur, la joie, etc. Les réponses à ces 26 questions fournissent une image globale de l'expérience client.
  2. Excap sélectionne pour chaque visite un client mystère qui habite à proximité de votre établissement et qui correspond à profil similaire à votre clientèle. Ce client est soigneusement briefé au préalable par le responsable de projet Excap.
  3. Dès la fin de la visite mystère, le client répond aux questions du questionnaire sur ll'application smartphone. Des photos pertinentes prises lors de la visite peuvent également être téléchargées et ajoutées aux résultats du questionnaire.
  4. Le responsable de projet examine toutes les réponses en détail pour vérifier la qualité promise. Le rapport est ensuite remis sous format pdf par e-mail.

En resumé

QuickCapture est une recherche idéale pour les entrepreneurs indépendants:

✔ Elle est possible à partir d'une seule visite d'une filiale avec un seul client mystère.

✔ Le client mystère correspond au profil de votre client et habite à proximité de votre commerce.

✔ Elle est rapide à mettre en place grâce au questionnaire standardisé de 26 questions.

✔ Le délai d'exécution est rapide.

✔ Le rapport est clair, orienté vers l'action et est fourni au format PDF.
possible à partir de 1 visite d'une filiale et par 1 client mystère

✔ elle est abordable et convient à un budget raisonnable

Excap est partenaire de grandes et petites entreprises

Klanten excap

  • Témoignage Rituals pour excap
  • Témoignage Edenly pour excap
  • Témoignage Pharmacie Matton pour excap

FAQ

  • Qu’est ce que la Recherche Client Mystère, comme cela fonctionne-t-il et pourquoi y recourir ?

    Les clients mystères sont là pour tester la qualité, l'efficacité opérationnelle et l’expérience client tout au long de leur parcours.  Grâce à des résultats objectifs, vous obtiendrez de nouvelles perspectives qui vous permettront de prendre des décisions pertinentes par rapport à l'optimisation de vos flux clients.> En savoir plus

  • Quels sont les différents types de Recherches Client Mystère?

    Il existe un très large éventail. Les recherches peuvent être divisées en trois grandes catégories qui cibleront selon l’objet de l’étude : l’expérience client, le comportement des employés ou tout autre élément que vous pourriez chercher à mesurer. Cette dernière catégorie est davantage axée sur les audits de qualité, l’expérience vécue par les candidats durant un entretient d’embauche ou encore sur la lute contre la discrimination. > Voir toutes les enquêtes

  • Est-ce que la Recherche Client Mystère sert aussi à analyser les Parcours Client en ligne?

    Absolument. Un acheteur en ligne fait ses achats différemment par rapport à un client qui se rend dans un magasin physique. L'évaluation mystère en ligne met en évidence met en évidence les lacunes de votre site web, ce qui vous permet d'améliorer l'expérience en ligne. L'ensemble du parcours de l'acheteur est testé à partir de la première fois où il consulte votre site web jusqu’au effectif de l'achat. > En savoir plus

  • Comment les parcours clients et la recherche de clients mystères vont-ils de pair ?

    Dans une Recherche Client Mystère, nous passons par toutes les étapes du parcours client. A étape, nous mesurons comment celle-ci influe sur l’expérience client.  Avec L'ExperienceCapture, une méthodologique propre à excap, nous pouvons capturer les émotions (conscientes et inconscientes) ressenties par le client lors de chaque étape de son parcours. 

  • Quels sont les critères qui déterminent le prix d'une Recherche Client Mystère ?

    Chaque recherche comprend la gestion du projet, le briefing, l'exécution et le rapport. Le coût d'exécution est le plus important. Ce point est influencé par le nombre de mesures à effectuer, la complexité et la durée de la mission ainsi que le profil de client mystère souhaité. > En savoir plus

  • Excap propose-t-elle également des audits ?

    Oui, un audit se distingue de la Recherche Client Mystère par son caractère objectif et factuel. L’auditeur envoyé sur le terrain vérifie si ce qu’il observe est conforme aux normes imposées (propreté, infrastructure, ...). Un auditeur n'est généralement pas incognito mais se fait connaître. > En savoir plus

  • Quel est l'impact de la Recherche Client Mystère sur l'Expérience Client et l'Expérience Employé

    Grâce à des outils de reporting innovants et à la fréquence des mesures, vous aurez un aperçu des résultats afin de formuler ensuite des conclusions orientées vers l'action. Votre impact sera le suivant : une plus grande satisfaction des clients et des employés et une meilleure rotation. > Expérience Client

  • Quelle est la difference entre la recherche qualitative et la recherche quantitative?

    Vous pouvez cartographier l'expérience de vos clients et/ou de vos employés par le biais d'études qualitatives et quantitatives.

    Alors que les études quantitatives se concentrent principalement sur la collecte de données standardisées à grande échelle, les études qualitatives permettent de comprendre en profondeur les expériences individuelles et les émotions des clients et des employés. En savoir plus >

  • Puis-je consulter les résultats pendant la Recherche Client Mystère ?

    Les résultats sont rassemblés dans un tableau de bord visuel et convivial. Un membre de l'équipe peut suivre en direct les résultats et l'avancement du projet. Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez consulter le tableau de bord sur un ordinateur de bureau, une tablette ou encore un téléphone portable et que vous pouvez exporter les rapports.

  • Comment obtenir les bonnes informations à partir des nombreuses données et sources de données disponibles ?

    De nombreuses entreprises collectent de plus en plus de données sur leurs clients. Cela concerne les données provenant de leurs propres systèmes ainsi que les données provenant de partenaires (de recherche) externes. Excap peut aider à relier ces différentes sources de données afin de créer une vision globale pour pour induire un impact durable positif.

  • Des exemples tirés de la vie réelle ?

    Chaque semaine, nous publions de nouvelles informations sur l'expérience client et l'expérience employé. Nous estimons qu'il est important de partager notre propre expertise avec notre réseau. Nous aimons aussi donner la parole aux ambassadeurs d’excap : nos clients satisfaits avec lesquels nous avons collaboré pour in fine avoir un impact réel.

  • Est-ce que excap réalise également des Recherches client mystère en dehors du Benelux ?

    Absolument ! Grâce à notre vaste réseau de partenaires et à nos années d'expérience dans le cadre de projets internationaux, nous réalisons non seulement des études sur le parcours client, des études qualitatives et nous offrons également des conseils à nos clients. > En savoir plus

  • Comment puis-je étudier l'Expérience des Employés

    L'expérience des employés est mesurée au sein de différents groupes d'employés, en examinant différents départements. Une telle enquête a lieu tous les trimestres, mais idéalement tous les quinze jours. De cette façon, les progrès et la gestion peuvent être suivis et ajustés immédiatement. > En savoir plus

  • Puis-je devenir client mystère ?

    Bien sûr ! Toute personne de plus de 18 ans peut devenir un client mystère chez excap. Faites le test pour savoir si vous êtes apte à partir en missions. Vous avez réussi ? Vous pourrez dès lors vous considérer comme étant un véritable client mystère.

  • Pourquoi les commentaires des clients mystères sont-ils fiables ?

    Nos clients mystères reçoivent un briefing complet avant de commencer leur mission, ce qui garantit qu'ils sont toujours bien préparés. Le nombre de missions par client mystère est limité afin de garantir la qualité.  Un contrôle interne permanant permet d’offrir une qualité toujours optimale.

  • Qui sont nos clients mystères et quelle est la taille de notre base de données ?

    Notre base de données se compose de plus 5000 clients mystères issus de différents milieux socioculturels. Des jeunes aux moins jeunes, des passionnés de maquillage aux bricoleurs en passant par les enseignants et ingénieurs, nous avons tous les profils chez excap.

  • Puis-je poser une question supplémentaire ?