Accueil de la clientèle

Excap et l'enquête sur l’accueil

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Un client émet rapidement un jugement sur votre organisation. Une première impression est vite faite et, par ailleurs, essentielle pour votre réputation et, indirectement, votre chiffre d’affaires. Des employés sont présents et se dirigent vers le client ? L’enquête menée par excap sur l’accueil de la clientèle vous explique la façon dont les clients sont accueillis.

Enquête sur l’accueil de la clientèle : la première impression

Une enquête sur l’accueil de la clientèle met l’accent sur un élément clé de l’entretien de vente : la première approche et la manière dont vos employés saluent les clients. Une enquête sur l’accueil de la clientèle se compose dès lors de visites courtes. Cette forme de mystery shopping est ainsi rentable et applicable à de nombreux domaines.

Pourquoi étudier la manière dont les clients sont accueillis ?

L’accueil du client est essentiel pour lui garantir une expérience positive et constitue une condition préalable à un entretien de vente optimal et, finalement, à un achat. Notre méthode d’enquête offre des points d’amélioration concrets quant au fait :

  • De montrer que le client ne passe pas inaperçu
  • De saluer le client
  • D’être ouvert au contact avec le client
  • De donner l'impression d’une attention personnelle

Pourquoi excap ?

Excap est parfaitement conscient de l’importance de l’accueil. En tant que leader de marché innovant, nous avons lancé il y a plusieurs années le développement et la mise en œuvre de cette forme de mystery shopping. Ces 15 dernières années, excap a mené des enquêtes sur l’accueil de la clientèle pour un large éventail d’organisations actives dans divers secteurs. Par ailleurs, l’enquête est toujours adaptée à la nature du contact avec le client au sein de votre organisation. 

De nombreux clients combinent une enquête sur l’accueil de la clientèle avec une enquête sur le feed-back direct dans le cadre de laquelle les mystery shoppers révèlent leur identité à l’employé et lui font directement part de leur feed-back sur son orientation client. Excap organise aussi des ateliers afin de former les employés à l’orientation client sur la base des résultats de l’enquête menée.