Une marque forte ne le devient pas sans effort
State of Art
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Une marque forte ne le devient pas sans effort ! C’est la raison pour laquelle State of Art revoit en permanence son processus de vente. Afin de dresser un aperçu des points positifs et des éléments à améliorer, mais aussi d’éviter que ses vendeurs ne tombent dans des automatismes, State of Art a fait appel aux mystery shoppers d’excap.
State of Art s’enorgueillit de l’expérience offerte par ses employés aux clients. Un café est immédiatement offert aux personnes qui font leurs achats dans ses boutiques. Les employés accompagnent le client durant tout le processus de vente. State of Art est satisfaite des méthodes commerciales de ses employés mais elle trouve qu’il est important de rester critique envers son propre fonctionnement. L’entreprise a ainsi décidé il y a quelques années de lancer un processus d’amélioration. Des formations commerciales sont données en interne par un coach. En faisant appel à excap, State of Art souhaitait qu’une partie externe pose un regard objectif sur les points à améliorer. Excap a confié à ses mystery shoppers quatre visites par boutique basées sur des scénarios d’achat et d'information. Les mystery shoppers ont ensuite complété un questionnaire sur leurs propres expériences. L’enquête s’est étendue sur une période de six mois.
Après chaque visite en magasin, State of Art recevait un rapport intermédiaire. La marque a également pu suivre l’évolution des résultats sur un tableau de bord clair. La direction a alors été en mesure d’identifier les points d’amélioration. Il s’est ainsi avéré que la technique de vente complémentaire n’était pas toujours visible et que les employés tardaient parfois à identifier les besoins d’un nouveau client. Afin de corriger ces problèmes, State of Art a, de nouveau avec l’aide d’excap, cherché un consultant.
State of Art est une marque de prêt-à-porter pour hommes au glorieux passé. L’aventure a commencé par la création d'un atelier de tricot en 1936 par la famille Westerman. State of Art compte aujourd'hui 41 boutiques en Belgique et aux Pays-Bas mais l’entreprise reste fortement imprégnée par la culture familiale de ses origines.
Les clients mystères sont là pour tester la qualité, l'efficacité opérationnelle et l’expérience client tout au long de leur parcours. Grâce à des résultats objectifs, vous obtiendrez de nouvelles perspectives qui vous permettront de prendre des décisions pertinentes par rapport à l'optimisation de vos flux clients.> En savoir plus
Il existe un très large éventail. Les recherches peuvent être divisées en trois grandes catégories qui cibleront selon l’objet de l’étude : l’expérience client, le comportement des employés ou tout autre élément que vous pourriez chercher à mesurer. Cette dernière catégorie est davantage axée sur les audits de qualité, l’expérience vécue par les candidats durant un entretient d’embauche ou encore sur la lute contre la discrimination. > Voir toutes les enquêtes
Absolument. Un acheteur en ligne fait ses achats différemment par rapport à un client qui se rend dans un magasin physique. L'évaluation mystère en ligne met en évidence met en évidence les lacunes de votre site web, ce qui vous permet d'améliorer l'expérience en ligne. L'ensemble du parcours de l'acheteur est testé à partir de la première fois où il consulte votre site web jusqu’au effectif de l'achat. > En savoir plus
Dans une Recherche Client Mystère, nous passons par toutes les étapes du parcours client. A étape, nous mesurons comment celle-ci influe sur l’expérience client. Avec L'ExperienceCapture, une méthodologique propre à excap, nous pouvons capturer les émotions (conscientes et inconscientes) ressenties par le client lors de chaque étape de son parcours.
Chaque recherche comprend la gestion du projet, le briefing, l'exécution et le rapport. Le coût d'exécution est le plus important. Ce point est influencé par le nombre de mesures à effectuer, la complexité et la durée de la mission ainsi que le profil de client mystère souhaité. > En savoir plus
Oui, un audit se distingue de la Recherche Client Mystère par son caractère objectif et factuel. L’auditeur envoyé sur le terrain vérifie si ce qu’il observe est conforme aux normes imposées (propreté, infrastructure, ...). Un auditeur n'est généralement pas incognito mais se fait connaître. > En savoir plus
Grâce à des outils de reporting innovants et à la fréquence des mesures, vous aurez un aperçu des résultats afin de formuler ensuite des conclusions orientées vers l'action. Votre impact sera le suivant : une plus grande satisfaction des clients et des employés et une meilleure rotation. > Expérience Client
Vous pouvez cartographier l'expérience de vos clients et/ou de vos employés par le biais d'études qualitatives et quantitatives.
Alors que les études quantitatives se concentrent principalement sur la collecte de données standardisées à grande échelle, les études qualitatives permettent de comprendre en profondeur les expériences individuelles et les émotions des clients et des employés. En savoir plus >
Les résultats sont rassemblés dans un tableau de bord visuel et convivial. Un membre de l'équipe peut suivre en direct les résultats et l'avancement du projet. Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez consulter le tableau de bord sur un ordinateur de bureau, une tablette ou encore un téléphone portable et que vous pouvez exporter les rapports.
De nombreuses entreprises collectent de plus en plus de données sur leurs clients. Cela concerne les données provenant de leurs propres systèmes ainsi que les données provenant de partenaires (de recherche) externes. Excap peut aider à relier ces différentes sources de données afin de créer une vision globale pour pour induire un impact durable positif.
Chaque semaine, nous publions de nouvelles informations sur l'expérience client et l'expérience employé. Nous estimons qu'il est important de partager notre propre expertise avec notre réseau. Nous aimons aussi donner la parole aux ambassadeurs d’excap : nos clients satisfaits avec lesquels nous avons collaboré pour in fine avoir un impact réel.
Absolument ! Grâce à notre vaste réseau de partenaires et à nos années d'expérience dans le cadre de projets internationaux, nous réalisons non seulement des études sur le parcours client, des études qualitatives et nous offrons également des conseils à nos clients. > En savoir plus
L'expérience des employés est mesurée au sein de différents groupes d'employés, en examinant différents départements. Une telle enquête a lieu tous les trimestres, mais idéalement tous les quinze jours. De cette façon, les progrès et la gestion peuvent être suivis et ajustés immédiatement. > En savoir plus
Bien sûr ! Toute personne de plus de 18 ans peut devenir un client mystère chez excap. Faites le test pour savoir si vous êtes apte à partir en missions. Vous avez réussi ? Vous pourrez dès lors vous considérer comme étant un véritable client mystère.
Nos clients mystères reçoivent un briefing complet avant de commencer leur mission, ce qui garantit qu'ils sont toujours bien préparés. Le nombre de missions par client mystère est limité afin de garantir la qualité. Un contrôle interne permanant permet d’offrir une qualité toujours optimale.
Notre base de données se compose de plus 5000 clients mystères issus de différents milieux socioculturels. Des jeunes aux moins jeunes, des passionnés de maquillage aux bricoleurs en passant par les enseignants et ingénieurs, nous avons tous les profils chez excap.
Bien sûr. Posez votre question via le formulaire de contact et obtenez une réponse immédiate.
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