Visites de magasin correctes pendant Corona grâce à la Recherche Client Mystère

Surveiller avec les Clients Mystères la geste barrière du 1,5 mètre

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Visites de magasin correctes

La société des 1,5 mètres : il y a un mois, personne n'en avait entendu parler, mais aujourd'hui, nous vivons au milieu. Le gouvernement ne laisse aucune place aux malentendus : La Belgique se dirige vers une économie d'un mètre et demi, dans laquelle l'hôtellerie, l'enseignement, les magasins, les pharmacies et les professions de contact comme les coiffeurs doivent réinventer leur travail. Si l'on en croit les spécialistes, ce sera la norme pour le moment. Et cela a de nombreuses conséquences. Après tout, la distance sociale va bien plus loin que le fait de ne pas serrer la main et de porter ou non un protège-dents. Quelles sont les règles que les magasins doivent respecter en période de corona ?

Politique de surveillance et de signalisation dans les magasins

Sur la base des lignes directrices du FGOV Economie, chaque détaillant essaie de garantir au mieux la santé de ses employés et de ses clients. Chacun a sa responsabilité dans ce domaine, mais c'est parfois un défi. Tant pour l'employé que pour le client. Le recours à des clients mystère permet de surveiller et de signaler la politique menée dans les magasins. 

Les clients mystère visitent le magasin et font le point sur l'application et le respect du protocole d'achat responsable dans le magasin. Une visite mystère comprend une évaluation :

  • La visibilité des règles à l'extérieur du magasin (et la répétition à l'intérieur)
  • L'indication du nombre maximum de clients qui peuvent se trouver dans le magasin en même temps
  • Garantir une hygiène maximale, notamment lors de la désinfection du terminal de point de vente, par exemple.

En outre, les clients mystère aident à surveiller le flux de clients, comme

  • Y a-t-il une distance sociale suffisante, tant devant que dans le magasin ?
  • Les clients viennent-ils le plus souvent seuls au magasin ?
  • Les chariots/paniers sont-ils utilisés s'ils sont disponibles ? Et si oui, sont-ils nettoyés ?

Clients et employés

Le client mystère ne fait pas seulement attention aux clients, mais aussi aux employés. Ils doivent eux aussi respecter les règles de distanciation sociale et garder la distance entre eux et les clients. Nous comprenons que cette tâche est parfois difficile pour les employés et qu'on leur demande beaucoup. Cependant, le rôle de l'employé est crucial et indispensable. Il est essentiel de connaître leur énergie, leur motivation et leur résilience. 

Ainsi, tout d'un coup, nous passons d'une économie de l'expérience à une économie dans laquelle les détaillants sont principalement préoccupés par la création d'une distance physique entre leurs clients. Mais la connaissance du sentiment et de la satisfaction des clients reste une nécessité, surtout à notre époque. Les invités mystère ne mesurent donc pas seulement le respect des directives, mais aussi la façon dont ils vivent une visite. Par exemple, s'ils se sentent en sécurité et/ou à l'aise pendant leur visite.  

Vous voulez savoir si nos invités mystère spécialement formés peuvent également être déployés dans votre organisation ? Yves Van Dorsselaer, directeur général du Benelux, se fera un plaisir de vous aider.