Mystery shopping en ligne

Améliorer l’expérience en ligne

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Un shopper en ligne effectue ses achats différemment d'un client dans un magasin physique. Le mystery shopping en ligne révèle les problèmes de votre site web ou de votre webshop afin de vous permettre d’améliorer l’expérience de vos clients.

Définition du mystery shopping en ligne 

Le mystery shopping en ligne consiste à réaliser des achats test en ligne dans le but d’analyser les atouts et les faiblesses de votre site web. De plus en plus de canaux en ligne sont offerts aux consommateurs. Ceux-ci sont par ailleurs aisément en mesure de trouver le site leur proposant le produit le moins cher et le plus qualitatif.

Vous avez surtout la possibilité de distinguer votre site web de celui de vos concurrents sur le plan de l’expérience client.
Le shopping en ligne est le moyen idéal de mesurer le niveau de satisfaction du client à propos du processus d’achat (e-satisfaction) et de la loyauté du client (e-loyalty).

Principe du mystery shopping en ligne 

Lorsque nous menons une enquête mystery shopping en ligne, nous prenons en compte l’ensemble des aspects qui exercent une influence sur l’expérience en ligne du client. Nos recommandations vous permettent de prendre directement des mesures. L’enquête est axée sur les points suivants :

  • L’impression sur le site web
  • La recherche des produits
  • La présentation des produits
  • La facilité d’utilisation du panier d’achat
  • Le check-out : le délai de livraison et les frais d’envoi
  • Le retour des articles
  • La réaction aux questions des clients

 

Améliorer l’expérience en ligne du client à travers le mystery shopping

Dans notre société où le shopping multicanal est devenu la norme, votre site web est l’un des principaux canaux de vente. Excap mesure l’ensemble des points de contact pertinents entre le client et votre site web ou webshop. Nous pouvons aussi évaluer la collaboration entre les différents canaux de vente. Nous vous dressons ainsi un portrait complet de l’expérience client, tant en ligne qu’hors ligne. Nous rassemblons les résultats dans un rapport clair et structuré mettant directement en évidence les points d’amélioration concrets.