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1 an excap

25 juin 2021

1 an excap

En mars 2020, nous avions des plans pour Store Support ! Le nom qui ne couvrait plus nos activités serait enterré et notre nouveau nom serait révélé au monde extérieur. La naissance d’excap ne passerait pas inaperçue.. et puis il y a eu le Corona. Cependant, je vous ai déjà parlé de notre nouveau nom dans un des blogs précédents.   

Le premier confinement nous a fait mal.  

Économiquement, mais aussi en tant que personne. La société était verrouillée et nos projets ont été mis en attente. Le téléphone est resté silencieux, plus d’e-mails à envoyer aux clients mystères ou aux clients alors que le contact entre collègues était limité à Zoom et Teams.

Pour de nombreux clients, l’expérience client n’était plus la variable la plus importante. Tout le monde semblait passer en mode survie jusqu’au moment où la crise se serait calmée. Cela semblait être une année 2020 particulièrement sombre et l’ambiance de fête associée au changement de nom a disparue aussi rapidement que les câlins ou la traditionnelle poignée de main.

Et pourtant ..., incroyable, mais en Belgique nous avons grandi en 2020.   

Cela a donné une toute autre forme de pression. Nos collègues qui ne se voyaient plus devaient commencer de nouveaux projets à distance. La communication est devenue moins efficace parce qu’il n’était plus possible de directement demander conseil à son collègue de bureau en lui posant une question. L’ensemble de l’ordre du jour a été remplacé par de nombreuses réunions Teams. De plus, malgré tous les moments de détente organisés à distance, et bien intentionnés, nous avons senti que l’unité et la cohésion de notre équipe était également sous pression.

Mais... , en juin, il était temps. Excap a vu le jour et les réactions ont été particulièrement agréables ! C'était bien. Ne me parlez pas du Corona s’il vous plait. L’une des questions que j’ai eues le plus souvent à ce stade concerne ce X rose au bas de notre signature électronique. Est-ce le nouveau logo d’excap ou est-ce un baiser ? Je dirais qu’il faut simplement lui donner votre propre interprétation !

Nous sommes maintenant un an plus tard, et je suis tout simplement fier de ce que nous avons accompli malgré cette crise. 

C’est loin d’être ce que cela aurait pu être lors d’une année normale, mais compte tenu des circonstances, nous avons obtenu les meilleurs résultats possibles.

J’aimerais donc me tourner vers l’avenir maintenant afin que notre société rouvre ses portes. Parce que tout comme votre enfant évolue tous les jours entre la première et la deuxième année de la vie, je vois excap évoluer au quotidien.

De cette manière, nous serons en mesure d’étendre de plus en plus nos services afin que nous puissions réellement parler d’une approche intersectorielle. Nos services CX tels que le mystery shopping et la recherche parcours client sont complétés par une activité accrue dans la mesure et l’amélioration de l’expérience des employés. Et notre portefeuille de clients pour lesquels nous opérons également en dehors des frontières du Benelux ne fera qu’augmenter au cours de l’année à venir.

 

Cette nouvelle croissance d’excap ne serait pas possible sans toute une gamme de clients pour lesquels nous pouvons fièrement dire que nous sommes devenus un véritable partenaire, et ce même en ces temps difficiles.

Mes sincères remerciements vont donc à la SNCB, De Lijn, TEC, IKEA, MediaMarkt,   bpost, Carrefour, Gamma, Solidaris, Iqvia, Renson, Securitas, Sleepworld, Algeco, Shimano, Sportoase, VUB et bien d’autres encore. Sans ces ambassadeurs qui soutiennent également excap en tant que marque, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.  Nos réussites vous en disent plus sur nos activités pour ces belles organisations.

 

Enfin, une entreprise est composée de personnes et ces personnes ont également fait un travail incroyable au cours de la dernière année. Mon dernier mot de remerciement est donc pour nos employés qui se sont transcendés pour se lever chaque jour avec l’enthousiasme et la flexibilité appropriés pour nos clients ainsi que pour nos clients mystères. Les Supporters sont devenus Capitaines, mais les valeurs fondamentales qui ont rendu le Store Support génial sont toujours les fondements de la belle entreprise qu’est excap aujourd’hui.

Au cours de la dernière année, mes collègues ont prouvé qu’une frontière terrestre n’est qu’une ligne sur une feuille de papier. Tous nos employés belges et néerlandais ont travaillé ensemble pour faire en sorte qu’aujourd’hui, il y ait encore une entreprise qui peut se tourner vers l’avenir. Je remercie sincèrement tous ceux qui s’en sont occupés.

 

Joyeux anniversaire excap!