Notre nouveau nom

23 juin 2020

Pour comprendre où nous voulons aller, il faut comprendre d’où nous venons...

Le 5 août 2004... Trois hommes assis autour d'une table contemplent non sans une certaine fierté leur nouveau-né. Le nom était inscrit sur un bout de papier. Store Support... Comme tous les jeunes parents, Arjen, Ivo et Ewald avaient des rêves. Ils voulaient profiter de leur « bébé » mais simultanément ils étaient déjà impatients de le voir grandir.

Ils ont passé en revue des dizaines de noms avant de signer l’acte de constitution. Les trois amis ont finalement choisi Store Support car leur activité allait se concentrer sur le commerce de détail. Leur concept reposait sur l’idée d’aider les commerçants à améliorer l’expérience de leur clientèle par le biais d’enquêtes visites mystères.

Mais comme chez les jeunes enfants, les premiers pas ont été un peu incertains. La persévérance finit par payer. Grâce à la confiance exprimée par un nombre croissant de grandes marques telles que MediaMarkt et IKEA, le bébé a continué de grandir en excellente santé.

L’étendue des activités à d’autres secteurs s’est rapidement imposée. Nos clients mystères n’allaient plus simplement évaluer l’expérience des clients dans un magasin. Dorénavant, ils allaient également se rendre dans des garages, leur agence bancaire ou agence de voyages. Nous nous sommes même mis à faire des enquêtes pour le secteur public. La plupart des secteurs font maintenant appel à notre « support ».

Le 26 octobre 2016... un nouvel acte de constitution est signé, cette fois, c’est un tampon belge qui est apposé. Une nouvelle page de notre histoire s’ouvrait. Juste comme son grand frère néerlandais, Store Support BVBA a dans un premier temps concentré ses activités sur le commerce de détail avant de s’étendre quasi immédiatement à d’autres secteurs.

De leader du marché aux Pays-Bas, nous nous sommes rapidement placés en tête du marché des visites mystères dans tout le Benelux.

Aujourd’hui, nous ne proposons plus uniquement des services d’évaluation de l’expérience client au moyen du visites mystères. Nous n’avons cessé de nous développer au fil des ans. Nous offrons aussi aux clients qui nous ont témoigné leur confiance des conseils et des services de consultance afin de leur permettre d’améliorer leur expérience à la clientèle de façon tangible. Une attention croissante est également portée au personnel de nos clients. L’évaluation de l’expérience des employés a ouvert de nouvelles perspectives.

Désormais, nous ne sommes plus uniquement actifs aux Pays-Bas et en Belgique. Nous avons lancé des projets en Espagne, au Portugal, en France, en Allemagne, en Pologne, en Italie, en Suisse, … Nous nous développons également sur le plan international.

Nos nouveaux clients nous disent de plus en plus « Oh vous proposez également ce service ? »

Septembre 2019... Un brainstorming a réuni toute la direction de Store Support Holding. Notre nouvelle identité fait l’objet d’un consensus. Nous avons défini une mission et une vision claires et mis au point une stratégie distincte afin de continuer à assurer le succès de nos activités à l’avenir.

De toute évidence, notre nouvelle identité doit rester fidèle à notre ADN qui nous permet depuis plus de 15 ans d’atteindre nos objectifs de croissance. Mais notre nouveau nom doit aussi être suffisamment général afin d’englober l’ensemble de notre champ d’activités.

Des dizaines de noms sont inscrits sur de grandes feuilles accrochées au mur... Mais aucun ne parvient réellement à tout englober. Impossible de se mettre d’accord. C’est alors que quelqu’un s’écrie tout à coup « et si nous l’appelions tout simplement excap ? »

Nous utilisions très fréquemment l’abréviation excap pour désigner l’un de nos produits, l’« ExperienceCapture », pas uniquement celle du client (CX) mais aussi celle des employés (EX).  D’où... excap.

Notre nouvelle identité devait s’affiner de plus en plus au cours des prochains mois. Nous nous préparions à un lancement fin mars...  C’est ce que nous pensions...

À cause de la crise du coronavirus, nous avons été contraints de remettre nos projets à plus tard, le moment n’était pas approprié.

À présent, notre société se relève progressivement, les entreprises reprennent leurs activités et l’expérience client et des employés est plus que jamais au centre de l’attention. Le moment est venu ...

Le moment est venu de dresser fièrement le bilan des 15 dernières années durant lesquelles nous avons transformé Store Support en une entreprise fantastique, considérée comme un véritable partenaire par des centaines de clients issus de tous les secteurs.

Mais le moment est surtout venu de tourner nos regards vers l’avenir et de nous remettre à rêver de jours meilleurs afin de nous mettre au service des organisations qui ont besoin de notre aide et de notre soutien avec une passion et un dévouement identiques. Laissons transformer les données en actions concrètes.

À très bientôt !

Yves

Managing Director d’excap